Langue : fr en

L'Europe

Le Fonds européen agricole pour le développement rural (Feader) est l’instrument de financement de la PAC qui soutient les stratégies et projets de développement rural. Il fait partie des Fonds structurels et d’investissement européens (Fonds ESI).
Le budget du Feader pour la période 2014-2020 s’élève à environ 100 milliards d’euros. Il sera dépensé au cours de cette période par la mise en œuvre de programmes de développement rural qui s'étendront jusqu’à la fin de 2023.
Le budget est réparti selon six priorités. L'une d'elles étant de promouvoir l’inclusion sociale, la réduction de la pauvreté et le développement économique dans les zones rurales.

Dernier projet en date sur la commune de Bourmont-entre-Meuse-et-Mouzon ayant bénéficié d'une aide de l'Europe (Fonds Feader) : la construction d'une salle multi-sports sur la commune déléguée de Bourmont. La commune a bénéficié d'une subvention de 79 682,44 € HT dans le cadre du Programme de Développement Rural 2014-2020 au titre de la sous-mesure 7.4 "Soutien dans la mise en place, l'amélioration et le développement des services de base".

Ci-après le lien menant vers la page web de la Commission européenne consacrée au FEADER : https://ec.europa.eu/info/food-farming-fisheries/key-policies/common-agricultural-policy/rural-development_fr

Suivez-nous !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus