Langue : fr en

OPÉRATION FAÇADES DANS LES PETITES CITÉS DE CARACTÈRE

Renouvellement de l'opération d'embellissement de façades de 2022 à 2024 à BOURMONT

Une opération portée par l'agglomération de Chaumont (maître d'ouvrage), en partenariat avec la communauté de communes des 3 Forêts, la communauté de communes Meuse-Rognon, le syndicat Mixte du Pays de Chaumont et les 3 Petites Cités de Caractère : Bourmont, Châteauvillain, Vignory.

3 communes concernées : Bourmont, Châteauvillain et Vignory.

Des aides : subvention à hauteur de 40% des travaux de ravalement de façade retenus avec un montant d'aide maximum de 5 800 €. Une défiscalisation possible grâce à la Fondation du Patrimoine.

Démarche : une assistance technique et administrative gratuite pour le montage du dossier, des conseils architecturaux gratuits pour définir les travaux.

Durée de l'opération : de janvier 2022 à décembre 2024

 

Bénéficiaires : propriétaires, co-propriétaires ou usufruitiers, personnes privées physiques ou morales sans conditions de ressources

 

Bâtiments concernés : pour la commune de Bourmont, bâtiments situés dans le secteur 1

 

Visuel d'une maison rue du Faubourg de France qui a bénéficié de l'opération façade



A la une

Episode sécheresse-réhydratation des sols année 2022

Suite à l'épisode de sécheresse que nous venons de traverser, Madame la Préfète de Haute-Marne rappelle que les demandes communales de reconnaissance sont recevables dans la limite du délai fixé par l'article L.125-1 du code des assurances, soit un délai de 24 mois après le début de l'évènement naturel.
Vous pouvez prendre connaissance du courrier de Madame la Préfète transmis à tous les maires du département, cliquant sur "lire la suite"
Lire la suite

Suivez-nous !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus