Langue : fr en

Un nouveau territoire en construction

La réforme de l’intercommunalité s’inscrit dans la continuité d’un mouvement lent et progressif de décentralisation engagé depuis plus de 40 ans par les différents gouvernements, de gauche comme de droite.
Le projet de périmètre de la communauté de commune issue de la fusion et de l’extension des communautés de communes du BOURMONTAIS et de ST BLIN, tel que défini dans le schéma départemental de coopération intercommunale, a été validé par l’arrêté préfectoral n°2770 du 27 décembre 2012 et porte création, à compter du 1er janvier 2013, de la communauté de communes BOURMONT, BREUVANNES, SAINT BLIN.
Celle-ci contribue à la vitalité démocratique de notre République, renforce les libertés locales, libère les énergies et développe une nouvelle forme de gestion publique, plus proche des citoyens.
L’intercommunalité permet de construire un espace solidaire susceptible de réduire les inégalités territoriales et de proposer une offre de services plus équilibrée sur l’ensemble du territoire.
Je vous invite à découvrir, sur ce site, la cartographie du nouveau territoire ainsi que ses compétences actuelles.
Vous souhaitant bonne lecture.
Jonathan HASELVANDER

http://www.ccbbsb.fr/

A la une

VOTEZ POUR LE PROJET DE LA SHAB PROPOSÉ PAR Michel Colardelle

A travers le concours "Les idées inspirées de la Haute-Marne", le Conseil départemental souhaite encourager la création et l’innovation sur le territoire et porter haut le sentiment d’appartenance et la fierté des Haut-Marnais.

Les projets sont répertoriés en 3 thèmes : la nature, le savoir-faire, les Hauts-Marnais.

Michel Colardelle, au nom de la SHAB (Société Historique et Archéologique de Bourmont) a inscrit un projet :
Exposition "Artistes et Artisans. Histoires de vie de gens d’ici".

Si vous souhaitez soutenir le projet de Michel Colardelle, cliquez sur lire la suite,
et VOTER!
Lire la suite

Suivez-nous !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus