Langue : fr en

La Haute-Meuse en Haute-Marne

Vous êtes aux Sources de la Meuse... Longue de 950 kms, la Meuse est un des fleuves les plus importants d’Europe. De son parcours entre sa source à Pouilly-en-Bassigny (F), et Rotterdam (NL), elle traverse, la France, la Belgique et les Pays Bas pour se jeter dans la mer du Nord. Elle serpente en Haute-Marne et offre aux amateurs de pêche d'intéressants parcours de 2ème catégorie. Le Bassigny c’est une terre de pâturage, d’élevage bovins (vaches laitières), de champs céréaliers, de forêts, de bois et d’étangs... dont vous pourrez profiter le temps d'une randonnée ... à pied, à cheval ou à VTT ! Propice aux balades à vélo, le Bassigny offre également une multitude de petites routes sinuant dans la campagne... Parcs et jardins vous accueilleront aussi comme au village "perché" de Bourmont ... où vous pourrez même pratiquer l'escalade. C’est aussi un lieu chargé d’histoire. De nombreux hommes d’Etat, d’écrivains, de scientifiques ont laissé leurs empreintes : Louise Michel "La Vierge" Rouge", les Frères Goncourt ou Flammarion ... L'histoire et le petit patrimoine y sont riches et émouvants ... http://www.tourisme-hautemeuse.com/

A la une

VOTEZ POUR LE PROJET DE LA SHAB PROPOSÉ PAR Michel Colardelle

A travers le concours "Les idées inspirées de la Haute-Marne", le Conseil départemental souhaite encourager la création et l’innovation sur le territoire et porter haut le sentiment d’appartenance et la fierté des Haut-Marnais.

Les projets sont répertoriés en 3 thèmes : la nature, le savoir-faire, les Hauts-Marnais.

Michel Colardelle, au nom de la SHAB (Société Historique et Archéologique de Bourmont) a inscrit un projet :
Exposition "Artistes et Artisans. Histoires de vie de gens d’ici".

Si vous souhaitez soutenir le projet de Michel Colardelle, cliquez sur lire la suite,
et VOTER!
Lire la suite

Suivez-nous !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus